Qui sommes-nous?

A l’époque des Lignes Aériennes Latécoère, puis de l’Aérospostale, Didier Daurat exigeait de ses pilotes qu’ils fassent leurs premières armes dans les ateliers de maintenance et de réparation, ce qu’il appelait le « Royal Cambouis ».
Une fois en ligne, ses pilotes entretenaient dès lors une étroite relation avec leur machine et étaient à même d’affronter les pires aléas mécaniques de l’époque.

De nos jours, la situation est différente. Les pilotes délèguent les bons soins de leurs machines à des ateliers agréés, solution la plus commune.

Le lien privilégié avec la machine s’en trouve rompu.

Certes, il y a toujours le plaisir de voler, mais l’essentiel de la relation fait défaut.

AeroAcademy vous propose un éventail de prestations permettant à tout un chacun de faire revivre ce lien, de retrouver ce plaisir et ce, à son rythme, selon ses besoins et selon ses envies.

L’objectif est de vous fournir les compétences réglementaires et techniques nécessaires à la bonne réalisation des opérations les plus courantes d’entretien de votre avion.

Vous allez acquérir les connaissances qui vous feront regarder votre machine avec un œil nouveau.  Ce sera moins cher.  Ce sera plus sûr.

Est-ce possible ?  Oui, c’est ce que vous allez découvrir.

Excellente visite !

Que proposons-nous ?

AeroAcademy vous propose une série de modules de cours complémentaires.  Vous progresserez petit à petit vers plus de compétences, plus d’assurance.  Vous deviendrez complètement autonome quant à la gestion de la maintenance de votre machine.  Tout ceci, à votre rythme.

Pour qui ?

AeroAcademy s’adresse à tous les passionnés de machines volantes.  Que vous soyez pilote propriétaire, membre d’un aéroclub ou simplement un particulier, nos prestations vous fourniront l’expertise nécessaire pour opérer les actions de maintenance et réparation nécessaires sur votre machine avec un niveau de sécurité au-delà des exigences réglementaires.